iPhone 12 et pacemaker ne font pas bon ménage !

"
n

Catégories

Publié le

04/01/2021
l

En effet d’après une actualité parue dans le Sciences Avenir du 28 janvier 2021, les aimants du chargeur de l’iPhone sont capables de désactiver un pacemaker.     Les personnes qui rangent leur iPhone 12 dans la poche de leur chemise ont de quoi avoir des sueurs froides. Les aimants de l’iPhone 12 sont susceptibles […]

Auteur

équipe CRIIREM

En effet d’après une actualité parue dans le Sciences Avenir du 28 janvier 2021, les aimants du chargeur de l’iPhone sont capables de désactiver un pacemaker.

 

 

Les personnes qui rangent leur iPhone 12 dans la poche de leur chemise ont de quoi avoir des sueurs froides. Les aimants de l’iPhone 12 sont susceptibles de désactiver les pacemakers, selon une étude récemment publiée dans la revue spécialisée en cardiologie Hearth Rythm Journal. Une faille qu’a reconnu Apple plus tard dans un communiqué du 24 janvier, admettant que le téléphone est susceptible de « gêner le bon fonctionnement des appareils médicaux. »
Il est donc vivement recommandé à tous les porteurs de pacemaker d’écarter l’iPhone 12 du torse. Ne pas le porter dans la poche  de la chemise.
Un champ magnétique de l’ordre de 1 µT, Micro Tesla,  est émis par les aimants du chargeur inclus dans l’iPhone. L’étude faite par les cardiologues a montré  qu’il suffisait  d’approcher le téléphone du pacemaker pour que ce dernier dysfonctionne.

 

 

 

 

L’aimant de l’iPhone 12 peut désactiver les pacemakers – Sciences et Avenir

Dans la même catégorie