Point à La ligne : La Déclaration d’Utilité Publique est signée, des jalons apparaissent…

"
n

Catégories

Publié le

10/07/2014
l

Le déplacement de la ligne électrique de 400 000 Volts de Louvres (95) se dessine après plus de 20 ans de combat. A force de pétitions, courriers, réunions et actions diverses, en 2013 les riverains nous annonçaient l’ouverture de l’Enquête Publique proposant le tracé de la nouvelle ligne. Un an plus tard, la Déclaration d’Utilité Publique […]

Auteur

datagitateur

Le déplacement de la ligne électrique de 400 000 Volts de Louvres (95) se dessine après plus de 20 ans de combat.

A force de pétitions, courriers, réunions et actions diverses, en 2013 les riverains nous annonçaient l’ouverture de l’Enquête Publique proposant le tracé de la nouvelle ligne. Un an plus tard, la Déclaration d’Utilité Publique était signée.

Déjà en 2008, le Maire de Louvres appliquait le principe de précaution et refusait le permis de contruire d’un immeuble de 43 appartements à moins de 200m de la ligne. (Le Parisien)

Les riverains déjà sous cette infrastructure dénonçaient depuis de nombreuses années, des dysfonctionnements sur leurs appareils électroniques (lampes, PC, TV…), des décharges électriques étaient ressenties sans parler du bruit exaspérant. 

En septembre 2015, les membres de l’Association Point à La Ligne découvraient que des « jalons » localisant l’emplacement des futurs pylônes étaient en place.

Cependant les plannings glissent d’année en année, l’association reste donc très vigilante et maintient ses activitées. 

Le Criirem apporte ces félicitations et ces encouragements à tous les acteurs de cette décision, riverains, collectivités territoriales qui œuvrent dans le même sens.

Dans la même catégorie