L’Association Perdons pas le Fil lance une e-action pour la conservation des cabines téléphoniques.
» L’enjeu est de taille : nous devons tous défendre le service public, le service universel des cabines et publiphones : c’est la seule technologie qui permette le passage des appels et des appels d’urgence en cas de coupure électrique.
Donc en cas de situation critique où plus aucun portable, plus aucun téléphone sans fil d’intérieur (branché sur le secteur) et plus aucune ligne fixe en dégroupage total ne fonctionne, les cabines et publiphones sont la seule technologie opérationnelle et disponible.
Et en temps normal n’oublions pas ça sert aussi à tous. Les cabines pallient aux pannes de batterie du mobile.
Contacter Perdons pas le Fil :
mail : contact@perdonspaslefil.org
téléphone : 09-60-51-04-45
– VOTER : marche à suivre
Pour voter il suffit d’aller sur republique-numerique.fr (site d’élaboration participative d’un projet de loi sur le numérique, lancé par le gouvernement) cliquez sur »inscription » en haut , à droite et entrez votre courriel et un mot de passe. Vous recevez ensuite un mail de confirmation et vous pouvez alors vous connecter.
Ensuite rendez-vous dans l’onglet »Consultation » , en haut à gauche.
Vous pouvez aussi laisser un commentaire, un témoignage : en tant qu’EHS, ou personne ne possédant pas de mobile, (ou alors étant tombé en rade de réseau ou batterie) expliquant dans quelles difficultés vous vous etes trouvés concrètement en l’absence de publiphone ou comment une cabine vous a sauvé la mise…