Danger des portables pour les enfants : L’ordre des médecins autrichiens réagit

"
n

Catégories

Publié le

11/30/2015
l

L’ordre des médecins autrichiens met en garde contre les dangers des téléphones portables pour les enfants et réclame un étiquetage des appareils qui indiquerait l’intensité de leurs rayonnements, dans un texte publié vendredi [13 septembre, ndr] sur leur site internet. « Quand on met des médicaments sur le marché, on fait au préalable des recherches sur […]

Auteur

datagitateur

L’ordre des médecins autrichiens met en garde contre les dangers des téléphones portables pour les enfants et réclame un étiquetage des appareils qui indiquerait l’intensité de leurs rayonnements, dans un texte publié vendredi [13 septembre, ndr] sur leur site internet.

« Quand on met des médicaments sur le marché, on fait au préalable des recherches sur leurs effets. Avec la téléphonie mobile, au contraire, on répand une technologie dont on ne connaît pas encore les effets », a averti Erik Huber, médecin spécialiste des questions d’environnement.

Il a souligné que les enfants devaient être tout spécialement protégés des rayonnements issus des téléphones portables. « Nos enfants ne doivent pas devenir des cobayes », a-t-il averti, estimant que « les téléphones portables sont pour les enfants à peu près aussi dangereux qu’un bain de soleil ».

Pour réduire les risques pour la santé, l’ordre des médecins autrichiens recommande notamment d’utiliser les téléphones « aussi peu et aussi brièvement que possible », de « ne pas appeler de sa voiture car les rayonnements émis sont plus forts » ou encore de « ne pas jouer avec son téléphone ». Ces recommandations sont également reprises par le ministère autrichien de la santé.

Source  : AFP

Dans la même catégorie

Les mesures, Notion de DAS

Notion de débit d’absorption spécifique DAS : Ce dernier nommé SAR chez les anglo-saxons (Spécific absorption rate) est utilisé par certains scientifiques...