UMPLO n’a rien lâché contre les antennes !

"
n

Catégories

Publié le

06/30/2017
l

  Les antennes enfin déménagées… « 9 ans et 62 jours de lutte incessante pour parvenir à déboulonner les ANTENNES du CHÂTEAU D’EAU DE VILLENEUVE DE LA RAHO. Non, ça ne tient pas du miracle et surtout encore moins d’une volonté politique, mais d’un travail colossal fourni par l’Association UN MÂT POUR LES ONDES. » Ils n’ont jamais […]

Auteur

Myriam HERVE

 

Les antennes enfin déménagées…

« 9 ans et 62 jours de lutte incessante pour parvenir à déboulonner les ANTENNES du CHÂTEAU D’EAU DE VILLENEUVE DE LA RAHO. Non, ça ne tient pas du miracle et surtout encore moins d’une volonté politique, mais d’un travail colossal fourni par l’Association UN MÂT POUR LES ONDES. »

Ils n’ont jamais baissé les bras, ils ont mené leurs actions jusqu’au bout et voilà leurs efforts enfin récompensés. Le premier opérateur a démonté ses antennes début juin, le second devrait suivre.

Pour le moment les câbles des antennes ne sont pas retirés, tout devra être retiré en même temps fin juin, l’ARS ayant mis en place un protocole de sécurité pour l’eau, protocole « zappé » le montage des antennes sous prétexte qu’il s’agissait que d’une recommandation !

C’était 25 antennes relais montées au cœur du village. Après de multiples rebondissements, les conventions de location des opérateurs étaient terminées depuis le 31 décembre 2015. UMPLO avait même trouvé les lieux de remplacement, mais ce n’est qu’en juin 2016 que les nouveaux pylônes ont commencé à voir le jour, placés à l’extérieur du village il aura fallu 1 an avant que les antennes du château d’eau soient démontées.

Le collectif a traversé les années et les obstacles sans jamais baisser les bras.  À force de manifestation pacifique, de courrier, de rendez-vous, leur objectif est presque atteint.

Presque oui, car le dernier opérateur ne doit faire ces valises qu’en juillet 2019…

Toute l’équipe du CRIIREM félicite ces citoyens acharnés qui sont  un exemple de ténacité et d’efficacité.

https://umplo.blogspot.com/

Dans la même catégorie