Rapport Bioinitiative : les effets de la téléphonie mobile et des lignes électriques

"
n

Catégories

Publié le

11/04/2015
l

Stress cellulaire, génotoxicité, risques de tumeurs au cerveau ou de leucémies… Le rapport BioInitiative dresse un complet état des connaissances de l’effet sur l’homme ou les organismes vivants des rayonnements non ionisants des lignes électriques et de la téléphonie mobile. La première version du BioInitiative Report a été diffusée à l’occasion du colloque « Pollutions électromagnétiques : […]

Auteur

datagitateur

Stress cellulaire, génotoxicité, risques de tumeurs au cerveau ou de leucémies… Le rapport BioInitiative dresse un complet état des connaissances de l’effet sur l’homme ou les organismes vivants des rayonnements non ionisants des lignes électriques et de la téléphonie mobile.


La première version du BioInitiative Report a été diffusée à l’occasion du colloque « Pollutions électromagnétiques : Des vérités qui dérangent », organisé à Paris le 23 octobre 2007.

Il s’agit d’un groupe de travail qui a recencé 1500 études portant sur les éventuels risques liés aux technologies sans fil de la téléphonie mobile (ondes radio électriques) et au transport d’électricité (extrêmement basse fréquence).

Le constat est sans appel, même si toute les études ne mettent pas en évidence un risque, elles sont nombreuses eà faire ressortir des résultats inquiétants.

Ces 25 pages livrent un condensé des 17 chapitres et quelques 600 pages composant la version originale du rapport du BioInitiative Working Group.

 

Mais depuis 2007, le rapport à été complèté de 300 études supplémentaires en 2012 pour prendre en compte les études réalisées après 2006.

Les conclusions de cette nouvelle version sont identiques à celles de 2007.

BioInitiative résumé conclusion 2007 VF

Le site de Bio Initiative

Dans la même catégorie