Madeleine Bastide est décédée

"
n

Catégories

Publié le

12/11/2015
l

Madeleine Bastide, membre du Conseil Scientifique du Criirem, nous a quitté dimanche 10 juin 2007, des suites d’une longue maladie. Professeur d’immunologie à la faculté de pharmacie de Montpellier, puis professeur émérite de 1998 à 2000, elle a été il y a plus de vingt ans l’une des instigatrices du GIRI (groupe international de recherche […]

Auteur

datagitateur

Madeleine Bastide, membre du Conseil Scientifique du Criirem, nous a quitté dimanche 10 juin 2007, des suites d’une longue maladie. Professeur d’immunologie à la faculté de pharmacie de Montpellier, puis professeur émérite de 1998 à 2000, elle a été il y a plus de vingt ans l’une des instigatrices du GIRI (groupe international de recherche sur l’infinitésimal), réunissant la quasi totalité des acteurs du monde de la recherche fondamentale en homéopathie.

Depuis 1999, elle a travaillé sur les effets des champs magnétiques basse fréquence émis par les téléphones portables suspendus quatre centimètres au-dessus des oeufs et fut la première à observer la toxicité de ces émissions sur des embryons de poulets. Un travail depuis confirmé par d’autres équipes, dont celle de Florence Batelier à l’INRA Tours.

L’équipe du Criirem présente ses sincères condoléances et témoigne à sa famille de toute sa sympathie en ces tristes circonstances.

Dans la même catégorie

Changement d’adresse

Important ! Le CRIIREM déménage. A compter du 1er juillet 2021 l’adresse du siège sera :      - Station 8, 8 avenue René LAENNEC, 72000 Le Mans (40m de...