L’OMS déclare « Peut être cancérogène pour l’homme » depuis 2001

"

Publié le

01/04/2014
l

Dans son Communiqué de Presse N°136 du 27 juin 2001, le Centre International de Recherche sur le Cancer et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), indiquent que certains rapports datant de 1979 indiquent que des cancers de l’enfant pourraient être associés à l’exposition aux extrêmement basses fréquences, notamment lorsque le seuil d’exposition dépasse 0.4µT. Il décide […]

Auteur

datagitateur

Dans son Communiqué de Presse N°136 du 27 juin 2001, le Centre International de Recherche sur le Cancer et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), indiquent que certains rapports datant de 1979 indiquent que des cancers de l’enfant pourraient être associés à l’exposition aux extrêmement basses fréquences, notamment lorsque le seuil d’exposition dépasse 0.4µT.

Il décide alors de classer les champs d’induction magnétique liés aux extrêmement basses fréquences dans la catégorie 2B « Peut-être cancérogène pour l’homme ».

Les champs d’induction magnétiques des extrêmements basses fréquences sont émises notamment par le 50Hz utilisé pour nos réseaux de transport d’électricité. 

Il faut donc éviter la proximité prolongée avec les ouvrages de transport d’électricité (lignes et transformateurs) notamment pour les lieux de repos. 

Les recommadations du CRIIREM – La classification de l’OMS

Dans la même catégorie