Déplacer une ligne THT 400KV, c’est possible !

"

Publié le

10/07/2016
l

Après 21 ans de luttes, de réunions, de discussions, de négociations et surtout de ténacité, l’association Point A la Ligne organisait, samedi 17 septembre, une fête au pied d’un futur ancien pylône de la ligne THT 400KV qui traverse le village. Ce pylône sera débranché en mars 2017, désormais la ligne électrique Très Haute Tension […]

Auteur

Catherine Gouhier

Après 21 ans de luttes, de réunions, de discussions, de négociations et surtout de ténacité, l’association Point A la Ligne organisait, samedi 17 septembre, une fête au pied d’un futur ancien pylône de la ligne THT 400KV qui traverse le village.

Ce pylône sera débranché en mars 2017, désormais la ligne électrique Très Haute Tension ne traversera plus le village mais le contournera.
Les citoyens de la commune témoignent de nombreux dysfonctionnements d’appareil dans les maisons, les voitures aussi, des « châtaignes » lorsqu’ils étendent leur linge, de l’électricité statique fréquente… des cas cancers et des décès non expliqués.

 

Catherine GOUHIER a représenté le CRIIREM lors de cette rencontre festive  et a félicité  les riverains pour leur courage et leur  persévérance.

Cette victoire est la preuve que le changement est possible ! 

 

Article Le Parisien

 

pall-f

pall-f1

Dans la même catégorie