Le gouvernement Allemand déconseille l’exposition aux réseaux sans-fil

"
n

Catégories

Publié le

05/08/2007
l

Réduire l’exposition du public aux hyperfréquences “Le gouvernement allemand recommande d’une manière générale de réduire au maximum l’exposition personnelle à des champs électromagnétiques à haute fréquence – c-à-dire de préférer autant que possible l’utilisation de solutions filaires traditionnelles plutôt que de connexions sans fil, utilisant des ondes”. C’est la réponse donnée fin juillet par le […]

Auteur

datagitateur

Réduire l’exposition du public aux hyperfréquences

“Le gouvernement allemand recommande d’une manière générale de réduire au maximum l’exposition personnelle à des champs électromagnétiques à haute fréquence – c-à-dire de préférer autant que possible l’utilisation de solutions filaires traditionnelles plutôt que de connexions sans fil, utilisant des ondes”.

C’est la réponse donnée fin juillet par le gouvernement allemand à l’une des 14 questions écrites posées par le groupe écologiste du Bundestag. Parmi ces questions : « Quelles sont les mesures prévues pour réduire l’exposition quotidienne à ces rayonnements ? » « Est-il souhaitable d’installer des réseaux sans-fil dans les écoles ? » Et enfin, “quelles sont les mesures entreprises en Allemagne et dans d’autres Etats de l’Union pour réduire l’exposition de la population aux rayonnements générés par les réseaux sans-fil (WiFi) ?”

Le gouvernement allemand reprend la position de précaution affichée l’Office Fédéral pour la Radioprotection (Bundesamt für Strahlenschutz). « Toutes les preuves indiquent que le rayonnement n’est pas malsain dans les valeurs limites. Néanmoins des mécanismes d’effets délétères pourraient exister », expliquait à la presse Florian Emrich, de l’Office Fédéral pour la Radioprotection qui recommande les cables réseaux afin de limiter l’exposition du public aux rayonnements Wifi. « On ne peut pas oublier qu’il s’agit de technologie relativement nouvelle qui doit être encore plus étudiée ».

Dans la même catégorie